top of page
Misty Morning

Durable

Tourisme

L'essence du tourisme naturel dans sa
état vierge

Le tourisme durable cherche à développer son activité en générant un impact minimum sur l'environnement. La clé principale est que l'exploitation d'une ressource est inférieure à sa limite de renouvellement. En d'autres termes, il s'agit de promouvoir un tourisme respectueux de l'écosystème, avec un impact minimum sur l'environnement et la culture locale. En outre, l'aspect économique vise la création d'emplois et de revenus pour la population autochtone.

Tour grand angle lié au tourisme durable

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT), organisation internationale liée aux Nations Unies depuis 1976, considère que l'un des éléments fondamentaux pour développer le tourisme est "d'utiliser au mieux les ressources environnementales". Pour cela, Wide Angle Tours considère qu'il est nécessaire de maintenir les processus écologiques essentiels et d'aider à conserver la biodiversité et les ressources naturelles. Il y a trois clés que cette organisation marque pour s'assurer que le tourisme peut être durable :

Optimiser les ressources environnementales

Sans écosystème, il n'y a pas de tourisme, c'est pourquoi il est important de prendre soin de l'environnement naturel. Ce n'est qu'en conservant les ressources naturelles et en prenant soin de la diversité biologique qu'il est possible qu'il y ait du tourisme.

L'authenticité de la culture locale

Un facteur fondamental pour comprendre un lieu est son peuple, les valeurs traditionnelles de la communauté d'accueil, sa culture, son architecture... Sans respect de la culture, le tourisme ne peut être durable.

Répartition des richesses naturelles

L'économie est un autre des facteurs fondamentaux du tourisme : garantir la pérennité des activités économiques et l'équilibre dans la répartition des bénéfices socio-économiques. L'un de ses objectifs est de générer des opportunités d'emploi stables, d'obtenir des revenus et des services sociaux et de réduire la pauvreté dans les communautés locales.

top of page
Misty Morning

Sustainable

Tourism

The Essence of Natural Tourism in its
virgin state

Sustainable tourism seeks to develop its activity generating a minimum impact on the environment. The main key is that the exploitation of a resource is below its renewal limit. In other words, it is about promoting a tourism that respects the ecosystem, with the minimum impact on the environment and local culture. In addition, the economic aspect seeks the generation of employment and income for the native population.

Wide Angle Tour linked to Sustainable Tourism

The World Tourism Organization (UNWTO), an international organization linked to the United Nations since 1976, considers that one of the fundamental elements to develop tourism is "to make optimum use of environmental resources". For this, Wide Angle Tours considers that it is necessary to maintain essential ecological processes and help conserve biodiversity and natural resources. There are three keys that this organization marks to ensure that tourism can be sustainable:

Optimize Environmental Resources

Without an ecosystem there is no tourism, that is why it is important to take care of the natural environment. Only by conserving natural resources and taking care of biological diversity is it possible that there can be tourism.

The authenticity of the local culture

A fundamental factor to understand a place is its people, the traditional values of the host community, its culture, architecture... Without respect for culture, tourism cannot be sustainable.

Distribution of natural wealth

The economy is another of the fundamental factors within tourism: guaranteeing economic activities that last over time and that there is balance in the distribution of socioeconomic benefits. One of its objectives is to generate stable employment opportunities, obtain income and social services, and reduce poverty in local communities.